Installer et utiliser CouchPotato (bittorrent/usenet), téléchargement automatique de films

Avertissement : certaines formes de téléchargement peuvent nuire à la création artistique et ne sont pas tolérées partout, renseignez-vous sur les lois de votre pays relatives à la copie privée sous peine d’encourir des sanctions.

 

 

Cet article n’est en aucun cas une incitation au piratage mais une information.

 

 

 

Passons à la mise en place et l’utilisation de CouchPotato pour l’automatisation du téléchargement de films. C’est le SickRage des films donc, mais beaucoup plus simple à utiliser et très puissant dans ses filtres de recherche  : résolution, fourchette de poids de fichier pour une résolution donnée, mots clés, filtres de recherche pour 1 qualité ou plusieurs ou toutes…

 

CouchPotato est donc un Sick* pour les films en VO, VOSTFR (via Subliminal comme pour Sick*) ou en FRENCH ou toute autre langue, dépendant de si vos sources la proposent.

A noter que CP n’offre pas la possibilité de faire des recherches via RSS et ne propose pas de source BitTorrent FR.

Ce qui implique que pour DL du contenu FRENCH, directement depuis CP, vous devrez passer par un provider usenet. En l’état, pour ceux qui y sont, FLY n’est pas compatible car CP base sa recherche sur une ID IMDB alors que FLY non. Fly est maintenant compatible après une modification apportée par PR3 :)

La recherche de contenu FRENCH fonctionne cependant très bien avec notamment NZBgeek ou OZnzb (indexeurs payants) qui listent du contenu Scene VF.

 

CouchPotato pour de la VF

Comme je vous le disais les sources BitTorrent sont pour la VO. Concernant usenet c’est plus simple étant donné qu’il comprend de base BinSearch et  NZBclub (VO/VF) mais qu’on peut aussi ajouter n’importe quel indexeur public/privé basé sur newznab (donc 99% de ce qui existe).

“Sauf que”, comme toujours, d’autres ont pensé aux frenchies qui ne veulent que de la VF et via BitTorrent :)

Vous avez ainsi 2 solutions : soit une version modifiée de CP soit l’utilisation d’un outil tiers qui pourra d’ailleurs servir pour tous vos outils d’autoDL.

La version modifiée est, comme pour SickBeard VO/VF, celle de sarakha63 qui se trouve sur son GitHub. Je ne l’ai pas testée et en dépit des dates de MàJ elle ne semble pas tenue à jour vu les providers BitTorrent (qui comprennent FTDB mais pas ABN par exemple). A noter que niveau usenet il comprend Binnewz. Donc à moins que vous ne vous contentiez de DL sur T411 et cpasbien ou que vous ne trouviez/fassiez des providers à ajouter, cette solution ne sera pas la meilleure. Mais sarakha63 fut l’un des premiers à plancher sur des versions VF de ces outils et il convient de lui rendre hommage.

Du coup je vous recommande d’aller voir du côté de Jackett. En (très) gros c’est un outil qui fait le pont entre vos trackers et vos outils d’autoDL tels que SR ou CP. Et il comprend des sites au contenu FRENCH (ABN, BT, F-ADN, T411, WiHD…) ! Peut-être un tutoriel à venir dessus, selon mon temps libre.

 

Principe de fonctionnement

C’est un logiciel qui fonctionne avec via interface Web et peut donc s’installer sur de multiples supports et systèmes d’exploitation. Il vous permet, dans les grandes lignes, de :

  •  Sélectionner des sources (BitTorrent et/ou usenet),
  •  Ajouter des films dans la recherche (ou via plugins AlloCiné, IMDB etc),
  •  Spécifier la qualité, la taille et les éventuels sous-titres que vous souhaitez,
  •  Tout comme des tags/mots que vous voulez ou au contraire préférez éviter,
  •  Renommer les films téléchargés,
  •  Les trier et déplacer où bon vous semble.

Tout ceci de manière automatisée, une fois configuré. Vous pouvez même ajouter des films directement depuis un compte Trakt, via la WatchList ou depuis une page IMDB/AlloCiné.

Pour le coup l’interface est très simple et se compose, outre les options, de 2 pages :

 – La 1ère vous liste vos films snatchés (trouvés) et/ou disponibles ainsi que des propositions de films depuis IMDB, Blu-ray.com et par rapport à vos dernières recherches,

 – La 2nde liste tous vos films recherchés et peut aussi lister tout votre contenu local si vous souhaitez l’indexer. Le but étant alors de vous permettre de chercher de nouvelles versions de vos films.

Sélection_061

 Sélection_062Voici par exemple 5 films en recherche, en qualité 1080p (VO).

 

 

Installation

Je vais ici me limiter à l’installation sur un NAS Synology mais vous avez un exécutable pour Windows et un .zip pour OSX. Pour Linux/Unix c’est expliqué sur leur site (ou GitHub) et ils indiquent aussi un Docker maintenu par LinuxServer. Bref, difficile de faire mieux niveau simplicité et diversité :)

Et pour la version “VF”, c’est la même chose, sauf que la source est différente (captain Obvious!), vous devez prendre celle du GitHub de sarakha63.

Il vous faut commencer par ajouter les dépôts SynoCommunity sur votre NAS. Et rendez-vous ensuite dans le Centre de Paquets puis Communauté (menu de gauche, en bas). Cherchez et installez Python (dernière version si vous en voyez plusieurs), Git et CouchPotato Custom.

 – Python sert à faire tourner Couch,

 – Git sert à le récupérer sur GitHub,

 – CouchPotato Custom permet d’installer une version modifiée de CP, donc celle de sarakha63.

Quand vous lancez CP Custom il vous demande une URL et un nom de branche :

 – https://github.com/RuudBurger/CouchPotatoServer.git
 – master

Une fois installé vous verrez l’URL pour y accéder : IP_de_votre_NAS:5053 ou IP_de_votre_NAS:5050 sur un serveur/PC

 

 

 

Configuration

Je vais tenter de faire simple et concis et ne vais donc pas aborder tous les points de configuration mais uniquement ceux qui me semblent les plus utiles et intéressants.

/settings/general

Pas la peine d’activer les options avancées

CouchPotato - Mozilla Firefox_063

Vous pouvez ici définir des conditions d’accès à votre interface et notamment préciser un certificat SSL si votre CP est sur un serveur dédié par exemple. Je vous recommande d’activer les MàJ automatiques.

Si vous avez besoin de sa clé API alors activez les options avancées. Ce sera le cas, sauf erreur, si vous utilisez Jackett.

[collapse]

/settings/searcher

Activez les options avancées

CouchPotato - Mozilla Firefox_064

Always search : cette option active la recherche dès l’ajout d’un film même si sa date de diffusion n’est que dans 1 semaine, 2 mois ou 1 an. Le risque ici est que CP vous liste plein de fake rlz “mais” ça peut être utile si vous cherchez des TS/CAM ou même des copies “leakées” avant leur diffusion.

 

Search after add : permet d’outre passer le cron qui est juste en dessous. C’est-à-dire que CP va lancer une recherche dès l’ajout d’un film et non à la date/heure que vous pouvez définir en-dessous.

Cron/Minute : comme indiqué laissez ou définissez des minutes au hasard. De cette manière le tracker a moins de risque d’être submergé de requêtes au même moment par X utilisateurs de CP. En effet ces outils de recherche/DL auto (CP, SR, Jackett etc) fonctionnent via des requêtes de recherche/DL envoyées aux trackers. Et ces requêtes représentent une charge pour les serveurs hébergeant les trackers. D’où le fait que certains limitent ou même cherchent à bloquer ces outils. C’est cool de penser à vous et votre film/série mais si le tracker en a marre et bloque ce type de recherches vous aurez gagné…

First search : je n’utilise que usenet mais vous pouvez indiquer à CP de rechercher prioritairement en torrent ou sur usenet ou les deux en même temps. Pour usenet pensez à indiquer la rétention de votre FAU ou la plus grosse si vous en utilisez plusieurs, mon cas.

Minimum seeders : pour les torrents, CP peut ignorer ceux avec moins de X sources. La logique veut qu’on mette 1 plutôt que 10 (et pas 0), ce qui permet de pouvoir DL les nouveautés seedées par 1 seul peer ou, à contrario, les anciens fichiers avec peu de peers.

 

CouchPotato - Mozilla Firefox_065

Passons à la liste des providers BitTorrent. Ici vous pouvez définir quels sites vous voulez utiliser et leurs options. Donc, selon le site, votre username:pwd, passkey, les options de recherche etc.

Là encore vous pouvez définir un minima de seeders pour chaque site, tout comme un seedtime minimal, qui prendra la pas sur votre client BT, ou encore des préférences de fichiers comme c’est le cas pour A-HD.

 

CouchPotato - Mozilla Firefox_067

Même principe avec les providers usenet sauf que dans ce cas on peut en ajouter un paquet :)

Principe de scoring : le scoring est une notion de “fiabilité” d’une release. C’est à dire si elle a été souvent téléchargée et est donc réputée “bonne”. Vous pouvez par exemple définir un scoring minimal pour DL une rlz tout comme attribuer un scoring par défaut pour tel ou tel provider.

[collapse]

/settings/searcher/category

CouchPotato - Mozilla Firefox_068

Ici vous pouvez définir :

 – Des mots de recherche/exclusion,

Et/ou

 – Des Catégories de recherche.

Par exemple, de base, vous pouvez préférer qu’il cherche des fichiers dont le nom comporte FRENCH et/ou VOSTFR. Mais il pourra lister aussi de la VO seule car ces mots ne sont pas mis dans Required (requis). Vous pouvez aussi exclure des termes. Par exemple des noms de teams, d’encodeur ou des tags divers et variés. Selon vos goûts et habitudes. Par exemple sur usenet, pour les films VF, tout ce qui est petit (800Mo en moyenne) et comporte la mention read nfo est à proscrire car on tombe souvent sur des films avec codec à installer. Donc une arnaque (pour Windows).

Vous pouvez par ailleurs également mettre MULTI, ce qui permettra de trouver plus de rlz.

Mais vous pouvez par exemple vous créer des catégories “VF” ou “VO”, voire beaucoup plus poussées comme le montre le dernier exemple.

A noter que VO != VOSTFR. En effet “VO” va permettre la recherche de tout contenu non taggé avec une langue. Et CP, ou tout autre logiciel ou vous-même, pourra ensuite chercher des sous-titres correspondants à la version du film téléchargé. Alors que “VOSTFR” implique que CP ne cherche que cette mention dans le nom du film. Donc il cherche bien un film mais comprenant déjà les SRT FR.

Pour être plus clair, si vous préféré du contenu VO sous-titré FR pour les films, comme pour les séries d’ailleurs, il est plus rapide et logique de ne chercher que de la VO et de DL les SRT à part plutôt que d’attendre que quelqu’un poste un fichier avec les SRT sur un site “français”. Ce qui vous permet de passer par des trackers US/EN plutôt que FR pour prendre votre contenu et donc d’avoir plus de sources, les fichiers souvent plus vite que sur un TK qui poste en VOSTFR. A vous de voir…

[collapse]

 

/settings/searcher/profile

Sans doute la partie la plus compliquée à configurer mais la plus vitale.

Ici vous aller pouvoir définir un ou plusieurs filtres de recherche par rapport à la résolution, la taille et “le type”. Sachant que CP est capable de continuer de chercher/DL si vous voulez une qualité supérieure à celle que vous avez déjà.

Par exemple, si on laisse tout par défaut dans ses réglages et qu’on cherche le film Machin (qui est en ce moment au cinéma) avec le filtre “Best”, il va alors être capable de chercher/DL la version CAM dans un 1er temps, puis ensuite de trouver les DVDrip, BDrip et d’aller jusqu’aux encodes HD 1080p voire le Blu-Ray complet. Parce qu’avec le filtre Best il a pour mission de continuer de chercher jusqu’à ce qu’il trouve le summum de la qualité : la galette complète :) Puissant comme outil !

 

Cette page de configuration se compose de 3 parties distinctes :

  1. Vos profils, au début ceux par défaut de CP,
  2. La liste des profils et leur ordre de préférence, vous pouvez aussi vous en servir pour activer ou non des profils,
  3. La fourchette de taille pour chaque “type” de rlz.

Par exemple si vous ne voulez ni WebRip ni x265 ne laissez pas 4000Mo comme taille minimale pour les encodes 1080p :)

 

Vos profils ou ceux de base

CouchPotato - Mozilla Firefox_071

Leur liste

CouchPotato - Mozilla Firefox_072

Les tailles

CouchPotato - Mozilla Firefox_073

Libre à vous de configurer/créer des profils personnalisés. Je vais vous montrer pour 1080p :

  • Commencez par désélectionner tous les profils dans la liste, nous n’activerons que celui que nous allons créer,
  • Vous pouvez aussi effacer tous les profils existants mais… autant les garder pour les modifier, vous gagnerez du temps si vous en voulez plusieurs,
  • Puis cliquez sur Create another quality profile et créez le vôtre.

Je vais me faire 1080p.demo avec une recherche de 1080p minimum et BR-disk préférée. C’est à dire que CP va me chercher mon film en encode/rip 1080p mais qu’il continuera à me le chercher en blu-ray complet.

Je lui indique que je veux “mieux que” 1080p en ne cochant pas finish en face de 1080p et en le cochant pour BR-Disk. De toute manière il n’y a rien au-dessus. Je ne modifie pas la fourchette de taille pour les 1080p, par défaut entre 4 et 20Go puisque les WebRips me conviennent.

En-dessous nous avons les délais de recherche. En effet CP ne va pas chercher indéfiniment une meilleure “version” d’un film. Ici je lui indique qu’une fois qu’il a trouvé un rip 1080p je veux qu’il cherche encore pendant 100 jours une version en blu-ray complet ou une meilleure version 1080p.

 

Sélection_074

Et je vais même plus loin, je lui donne encore 30 jours pour me trouver d’autres version de blu-ray, qui pourraient par exemple sortir avec une piste TRUEFRENCH, alors que les versions précédentes étaient en FRENCH “seulement”. Ce n’est pas péjoratif, perso la VFQ me va bien, n’y voyez aucune offense ;) Mais ce serait aussi le cas par exemple avec un BD du film en version “extented” qui sortirait plus tard.

Dans ces 2 cas il convient évidemment d’avoir au préalable créé une nouvelle catégorie de recherche pour le film concerné, comprenant du coup TRUEFRENCH et extended dans les mots préférés (Prefered). Si CP ne doit chercher que FRENCH et VOSTFR comme je l’ai mis au début de mon tutoriel alors il va s’arrêter au 1er blu-ray en FRENCH.

Ensuite faites F5 pour rafraichir votre page et vous verrez alors 1080.demo dans la liste des profils. Il sera activé par défaut et que lui, du fait que nous avons désactivés tous les autres avant.

Sélection_075

Vous comprenez qu’il y a ici une possibilité énorme de créer des filtres très précis, surtout si on joue avec les catégories de mots à préférer/inclure/éviter. C’est donc bien la partie la plus chronophage de la configuration de CouchPotato mais aussi la plus importante car celle qui définira la précision de ses résultats par rapport à vos souhaits.

/settings/downloaders

Au niveau des outils de téléchargement c’est du déjà-vu si vous connaissez SickRage. Sauf que CP donne un choix plus grands d’outils : via put.io notamment.

CouchPotato - Mozilla Firefox_076

Vous avez la classique méthode Black hole qui signifie que vous ne configurez pas d’accès à un client de téléchargement mais demandez à CP de déposer les .torrent et/ou .nzb (à lui indiquer via le menu déroulant) dans un dossier de votre choix. Et c’est dans votre client de téléchargement que vous irez configurer le chargement automatique des .torrent/.nzb. Pour les .nzb ça ne fait pas grande différence mais ça peut en revanche s’avérer plus pratique pour les .torrent selon, par exemple, votre configuration de ruTorrent.

Vous pouvez ensuite configurer vos client BT et/ou usenet selon ce que vous utilisez. C’est en général assez simple : URL + username + password (ou API). Certains offrent la possibilité de télécharger dans une catégorie définie. Par exemple si vous voulez que vos films soient DL dans un dossier précis, autre que vos séries etc.

[collapse]

/settings/renamer

CouchPotato - Mozilla Firefox_077

 

Vous pouvez demander à CP de renommer vos fichiers notamment en ajoutant tout un tas de tags divers et variés. Faut aimer. Je ne sais pas si c’est utile. Libre à chacun de voir ce que ça donne mais faites des tests avant d’activer cette option pour tous vos DL ^^

Menu_079

L’intérêt de cette page est finalement d’activer la recherche de sous-titres pour vos DL en VO. Pour ce faire indiquez le code 2 lettres.

[collapse]

/settings/renamer/metadata

CouchPotato - Mozilla Firefox_081

Comme son cousin pour les séries, CP peut chercher/télécharger des éléments en lien avec un film. Je connais mal Plex mais en ce qui concerne Kodi ce n’est pas utile puisque ce dernier ira chercher lui-même les affiches, fanart, info, trailer, casting, bande son etc liés au film ou à la série. Selon votre thème et vos plugins bien entendu, s’il n’en n’a pas besoin il ne le fait pas. Et c’est mieux que de se retrouver avec 1 fichier film et 15 fichiers “annexes” qui ne servent à rien.

J’en profite d’ailleurs pour vous rererererere mettre en avant ce thème que j’affectionne particulièrement sur Kodi !

[collapse]

/settings/notifications

 

CouchPotato - Mozilla Firefox_083

CouchPotato est un grand garçon et peut vous informer de ces succès via quelques beaucoup de canaux. J’utilise Trakt.tv, comme pour les séries, étant donné que le site me propose des contenus suivant ce que je regarde. Tout comme SR et CP DL automatiquement ce que je mets en WatchList dessus. C’est pour moi un confort d’utilisation non négligeable…

[collapse]

/settings/automation

CouchPotato - Mozilla Firefox_084

Fonctionnalités utiles, sympathiques mais avec un petit risque si mal utilisées.

Vous avez ici un plugin (Firefox, Chrome, Safari) pour ajouter un film depuis IMDB mais aussi la possibilité d’activer diverses WatchLists. Dans mon cas celle de Trakt.tv. De fait, tout film ajouté dans telle ou telle WL sera ajouté à CouchPotato. Très pratique, non ?

Petite mise en garde sur la partie suivante…

CouchPotato - Mozilla Firefox_085

En activant les “Automated”, vous allez demander à CP de chercher/télécharger TOUS LES FILMS qui répondent aux critères dans Minimal movie requirements. Par exemple si vous mettez 2016 et Action, il va DL tous les fims de 2016, tagés “Action”, en fonction de sa note IMDB etc. Cette fonctionnalité peut être très pratique si vous cherchez un contenu très précis mais, justement, soyez très très précis dans vos critères sous peine de vous retrouver avec des 10aines de DL dans CouchPotato. Et donc un potentiel gros problème de ratio si vous utilisez BitTorrent.

[collapse]

/settings/display

CouchPotato - Mozilla Firefox_086

Il s’agit tout simplement des options d’affichage de la page d’accueil (Home) de CouchPotato. Donc d’afficher ou non des suggestions de films. Toujours sympa quand on a des goûts éclectiques ou qu’on est en mal d’inspiration pour la soirée.

 

Vous pouvez :

  • Add : ajouter à CP, vous aurez alors à définir le filtre de qualité souhaitée,
  • Ignore : ignorer la suggestion,
  • Already seen : indiquer que vous l’avez déjà vu et donc CP vous proposera autre chose,
  • IMDB : accéder à sa fiche sur le site du même nom.

[collapse]

/settings/manage

CouchPotato - Mozilla Firefox_087

C’est ici la configuration de votre filmothèque existante. Pas forcément utile, la seule raison serait de vouloir chercher d’autres versions des films que vous possédez déjà. Si activée, elle est publiée sur la page Movies, onglet Manage. Attention si vous utilisez CP sur Synology, ça va pomper des ressources le temps de tout indexer.

[collapse]

Page Movies

Sur cette page, onglet Wanted, vous avez toutes vos recherches actives. Soit en format “poster” soit en liste.

CouchPotato - Mozilla Firefox_088CouchPotato - Mozilla Firefox_089

Lorsque vous passez votre souris sur un film vous avez plusieurs options :

  • IMDB : voir la fiche du film,
  • Refresh : relancer une recherche,
  • Delete : le supprimer,
  • Carré blanc (en haut à droite sur le poster ou à droite sur dans la liste) : changer de filtre de qualité et actions groupées.

CouchPotato - Mozilla Firefox_090

Vous verrez également la qualité recherchée pour chaque film et les éventuelles versions déjà trouvées/téléchargées, quand, où (provider) et dans quelle qualité. Avec le choix de (re)DL la même version ou une autre, selon ce que CP aura trouvé.

 

Concernant l’onglet Manage, si vous vous en servez, vous pouvez alors par exemple demander à CP de chercher d’autres versions de films que vous avez déjà. Ici je lui demande une version 1080p d’un 720p.

Sélection_096

[collapse]

 

 

Ajout d’un film

CouchPotato vous permet d’ajouter des films de plusieurs manières :

  • Via le “Add” sur l’affiche d’un film suggéré ou listé en tous cas sur l’accueil,
  • Via une WatchList Trakt, IMDB etc,
  • Depuis une page IMDB ou AlloCiné (voir à la fin),
  • Via les options “Automated” comme vu précédemment (mais attention à vos critères de recherche),
  • A la main, via le champs prévu à cet effet sur la page d’accueil de CP.

 

CouchPotato - Mozilla Firefox_091

Si vous avez mis à jour votre filmothèque alors CP sera capable de vous dire si vous avez déjà un film et dans quelle.s version.s. Je laisse donc tomber Drones (2013) et recherche The Finest Hours qui va sortir cette année. Je l’ajoute d’ailleurs depuis les suggestions vu qu’il y est.

Je sélectionne la catégorie VF que j’ai créée et qui contient FRENCH, VOSTFR dans les mots préférés.

CouchPotato - Mozilla Firefox_092

Une fois ajouté il est bien dans les “Wanted”, en BR-Disk-1080p, qui est le seul filtre de recherche que j’ai créé/activé. Si vous en aviez eu plus d’un vous auriez alors eu le choix entre vos filtres comme pour la catégorie.

CouchPotato - Mozilla Firefox_093

 

Afin de vous montrer un exemple concret, je vais rechercher un film que je n’ai pas, La rançon de la gloire.

CouchPotato - Mozilla Firefox_097

Le 1er encadré vous permet de sélectionner la dénomination du film (une fois DL). Vous avez le choix entre le nom original (Price of Fame / The Price of Fame) avec ou sans particule et le nom français. Ensuite vous sélectionnez votre catégorie (VF dans mon cas, donc de préférence FRENCH ou VOSTFR). Puis on l’ajoute.

Ça mouline un peu puis nous avons “Movie successfully added” et nous le retrouvons sur notre page Movies/Wanted.

Sélection_098

Le 1080p m’indique qu’il l’a trouvé (snatché). Si je clique dessus j’ai accès aux informations du film ainsi qu’à la ou aux version.s qu’il a trouvée.s

CouchPotato - Mozilla Firefox_099

Il me m’a donc trouvé, sur usenet dans mon cas, une version du film, en 1080p et en FRENCH ou VOSTFR. Vu le film c’est assurément du français !

Je vois que le fichierpèse 10.1Go, est âgé de 275 jours (mon FAU va jusqu’à 1500 jours de rétention donc c’est bon) et je peux ensuite cliquer sur Info, DL ou supprimer. Supprimer retire (barre) cette version et il se met en recherche d’une autre. DL va initier le DL dans mon client usenet comme nous allons le voir ensuite et Info me donne accès à la page du provider chez lequel il l’a trouvé :

NZBgeek - GeekSeek - Mozilla Firefox_100

Je peux donc cliquer sur l’icône de téléchargement et mon client SABnzbd s’occupe du reste.

Sélection_102

 

Attention :

CouchPotato, sauf à activer le renommage des films, ne déplace pas les fichiers téléchargés. C’est donc à vous de configurer votre client BitTorrent ou usenet afin que ce dernier place les fichiers envoyés depuis CP dans le dossier de vos films. C’est notamment faisable via les catégories/dossiers de vos clients.

 

Allociné

CouchPotato propose un plugin pour certains navigateurs qui permet d’ajouter un film depuis une page IMDB ou AC.

Sélection_105

Une fois installé vous devez activer le plugin en vous rendant sur CouchPotato et en cliquant sur l’icône de l’extension dans votre barre de navigateur. Vous pourrez ensuite l’utiliser à loisir :)

Sélection_106

Sélection_107

CouchPotato - Mozilla Firefox_108

[collapse]

 

 

(22 026 vues)
0 0 vote
Note d'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout

Bonjour ! Je viens de tomber sur votre article qui est une véritable mine d’or. Mais j’ai une petite question. Je consomme pas mal de remux ou Full BluRay en VOST (avec ST FR intégrés), comment peut-on faire en sorte que le fichier envoyé à son client torrent contient bien les ST FR ? Admettons qu’il me télécharge une floppée… Lire la suite »

Bonjour
Y a t il un moyen que CP recupere les info des film en FR?

Merci