XFCE Theme Manager : la simplificité qui fait du bien

J’utilise selon les PC les environnements Mate, Cinnamon et XFCE. Et sur mon PC “de tous les jours” c’est donc ArchLinux + XFCE (avec XFWM).

XFCE = environnement graphique et XFWM = gestionnaire de fenêtres.

Il y a quelques mois j’ai eu envie de changer mon thème et mes icônes. Au-delà du nombre de fichiers qu’on peut trouver, et que je prends à foison (…), j’ai vite été rebuté par le fait de devoir passer d’un élément à un autre dans les paramètres de XFCE pour tout tester. Et j’ai trouvé XFCE Theme Manager (pour XFCE > 4.10) que je vous relais ici. 

 

Voici pour ArchLinux & Xubuntu (Ubuntu avec XFCE)

sudo add-apt-repository ppa:rebuntu16/other-stuff
sudo apt-get update
sudo apt-get install xfce-theme-manager

 

Pour des idées de thèmes/icônes, selon votre DE, OpenDesktop. Vous voyez sur les screens ce que je’utilise et vous montre le rendu à la fin, histoire de :)

Sélection_001

Xfce Theme Manager_006

Xfce Theme Manager_007

Xfce Theme Manager_009

Xfce Theme Manager_008

Xfce Theme Manager_010

Xfce Theme Manager_011

 

 

 

Sélection_001

Sélection_003

 

 

(2 572 vues)
0 0 vote
Note d'article
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout

Je ne connaissais pas c’est vraiment une bonne alternative à la sélection des thèmes sous XFCE, c’est vrai que c’est en l’état peu cohérent de jongler entre les différentes rubriques.

Une idée si ça peut devenir officiel? Ça serait un petit + pour ce DE.

Bonjour, Je vois que tu utilises XFCE et Mate, dans quel cas choisis-tu entre Mate et XFCE ? Ton thème de bordures est joli ! Autre question, je vois les disques sur le côté, comment est-ce que tu fais pour pouvoir y accéder en tant qu’utilisateur, mais également leur donner un nom ? Ce sont des raccourcis ? Car je… Lire la suite »

Merci pour ton aide, alors moi je n’arrive pas à rendre le disque accessible aux users avec les partitions montées dans /mnt, tu le fais grâce à quoi ?

Autre question, tu monte donc les partitions de ton NAS sur ton /mnt, mais comment fais-tu pour te loguer sur ton NAS, vu que seulement le FSTAB est renseigné

Je ne peux pas écrire dans /mnt en tant qu’user
Donc le fait d’avoir les même identifiants sur le NAS et sur le PC permet de pouvoir accéder au NAS sans demande de mot de passe ?

” sudo apt-get install xfce-theme-manager
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet xfce-theme-manager ”

une idée pour le trouver ou le dl a nouveau ?