J’ai présenté Medusa en début d’année comme un fork de Sickrage « à suivre » : site | Github
Sa force résidait principalement dans son intégration de plusieurs indexeurs, contre 1 seul pour Sickrage, permettant de trouver n’importe quelle série.
Par exemple avec Sickrage (et TVDB) la série Frontier (de 2016) n’apparaît pas. Il faut chercher « Frontier 2016 ». Pas de ça avec Medusa, la recherche fonctionne du 1er coup. Certes « y’a pire dans la vie » mais trouver la bonne série du 1er coup est plus sympa et aussi moins enquiquinant quand vous partagez votre Medusa avec d’autres personnes (qui sont du genre « je la vois pas, ça marche pas ton truc »).
Depuis je teste Medusa en parallèle de Sickrage et les développeurs ont fait un gros boulot, l’esthétique a pris un bon coup de boost aussi ce qui n’est pas pour me déplaire. On sait que le facteur visuel compte beaucoup de nos jours, ça se vérifie notamment auprès des aficionados de Sonarr/Radarr vs Sickrage/Couchpotato. Et pour avoir vu « mes logiciels » sur un écran de cinéma chez un voisin (yeah! o/) y’a pas à dire : Sickrage fait très pauvre sur ce plan.
Pourquoi je préfère Medusa à Sickrage
Je dois dire que l’esthétique joue pas mal dans ma décision :) Mais pas que ! Medusa permet de choisir les SRT à télécharger pour chaque épisode contrairement à Sickrage où tout est entièrement automatisé (et parfois on a un SRT made in GogoleTrad…). Sur la page d’une série on peut masquer les épisodes spéciaux, anecdotique mais bonne idée.
On peut également de faire une recherche manuelle sur les épisodes manquants : parmi toutes les rlz trouvées on peut choisir celle qu’on veut, via le provider de notre choix. Pratique quand on ne trouve pas un épisode dans la qualité normalement souhaitée.
J’aime beaucoup la notion de « preferred words ». Si globalement vous ne voulez que VF ou, à défaut, VOST, vous pouvez lui spécifier de plutôt choisir VF quand il a le choix entre les deux. Sachant que, comme dans Sickrage, on peut les éditer pour chaque série.
Required Words: french,vostfr,multi Ignored Words: mhd,yenc,hdlight Preferred Words: french
Proper search days : pratique si vous archivez vos séries sur un stockage non accessible en écriture. Medusa ne passera pas sa vie entière à chercher des propers, vous n’avez qu’à lui définir un nombre de jours maxi pour le faire. Et donc ne pas vous retrouver avec des téléchargements « inutiles ».
Et comme je l’avais déjà présentée la dernière fois, j’apprécie particulièrement la qualité de la recherche des séries.
Bémol
Avec l’indexeur par défaut (TvDB API 2) les séries françaises ont bien leurs bannières mais pas d’affiche. Alors que sur Sickrage, qui utilise l’API 1 de TvDB, c’est le cas.
Voici ce que donne la liste des séries vs Sickrage (dernier screen)
Et la vue d’une série
:-)
Un jour on aura le même type d’article sur Plex… ;-)
Quand même pas, quand même pas :p
Il y a t411 et cpasbien ?
Le plus simple à mon avis restant de passer par Jackett, qui sert pour tous les outils type Medusa, Radarr, Sonarr etc
Oui et les changements de nom de domaine sont pris en compte rapidement
Hello
penses tu qu’il soit dockerisable si je peux me permettre :)
Il est ici :) https://hub.docker.com/r/pymedusa/docker-sickrage/
sympa je vais tester !
j’aime bien ton blog qui est pour moi une bonne introduction pour les application de mon NAS
merci beaucoup
Merci :)
Du coup pour résumer les différences de fonctionnalités : – Plusieurs indexer pour trouver les séries, – Gestion des sous-titres, – Recherche manuelle, – Mots préférés, – Gestion des « propers » dans le temps. J’hésite encore, je trouve la liste des trackers trop faible par rapport à Sickrage et qui n’existent pas encore dans Jackett. Je pense que je vais patienter… Lire la suite »
Merci :) Effectivement tout dépend des providers utilisés. Je pense que pour ceux qui DL de la VF Medusa est alors autant utilisable que SR, quitte à y adjoindre Jackett. Pour la VO en revanche il peut manquer quelques trackers privés. D’ailleurs je pense qu’on peut leur demander en issue d’ajouter des trackers, au pire faut leur donner un accès… Lire la suite »
Salut!
+1
Demande Fernandog sur le dépot, il va te faire ça
Quelqu’un a réussis à l’installer en // de SR?
Impossible de lancer le service sur Ubuntu 14.04
Faut le forcer sur un autre port, un truc du genre : python /opt/medusa/Sickbeard.py -p 8090
Bonjour,
Désolé mais depuis mon nas synology pas de soucis pour l’installer mais je ne trouve aucun tuto pour une install propre sur une debian. Pouvez vous m’aider ?
merci par avance.
Salut,
Il s’installe comme Sickrage, en changeant de git bien entendu : https://github.com/pymedusa/Medusa/wiki
Bonjour,
Dite je voulais savoir si la fonction de remplacement des VO par des VF était diponnible comme dans le fork de sickbeard à l’époque. Que j’utilise encore d’ailleurs, mais qui commence à vieillir un peux !
Salut,
J’ai pas testé mais en théorie « oui » si tu mets bien French/Multi en preferred et laisse le backlog search actif pendant X mois, le temps que la VF sorte.
Bonjour, Medusa s’efforce de vouloir remettre en DL des épisodes de séries que je possède déjà. J’ai désactivé « Download propers » dans « Search Settings » pensant que Medusa souhaitait remplacer les version webrip en version propers. Mais cela continue.. une idée?
Merci
Salut,
Je les utilise donc j’ai rien remarqué. D’après GitHub y’avait plutôt un bogue en sens inverse, peut-être que leur fix à causé ce problème ? Tu devrais ouvrir une issue. Je testerai de mon côté à l’occasion.
Bonsoir, je m’arrache les cheveux, je cherche S.W.A.T.2017 s.03 en fr.
J’ai paramétré le 720, mis french en required words, exclus vostfr, fastsub, et j’ai pris tous les fastsub et vostfr (évidemment quand j’étais pas chez moi lol).
Une idée ? j’ai du louper ma compréhension du fonctionnement. Une explication ? merci