Salut,
Article scrogneugneu du weekend mais y’a un peu de foutage de gueule dans l’air quand même…
J’ai recommandé à tours de bras les services d’OpenMailBox.org pour plusieurs raisons : français, respectueux de la vie privée, gratuit ou en tous cas pas cher, support réactif. La gratuité ne faisant pas vivre et me servant allègrement de ses services via plusieurs comptes je faisais des dons et avais même souscrit à des options de stockage payantes. Je me servais d’OPMB « à distance » via l’IMAP, comme pour toutes mes boîtes mails.
Il y a quelques mois j’ai senti un changement de sens du vent, sans toutefois d’impact sur mon utilisation : forums de supports FR/EN délaissés, forums finalement fermés après avoir tourné avec un SSL périmé (sur un site de DDL c’est pas grave, sur un site d’emails ça soulève des questions), plus de possibilité de se créer un nouveau compte (du moins à quelques reprises si ce n’est « tout le temps »). Quand j’en parlais autour de moi on me répondait qu’on voyait toujours le patron ailleurs que tout allait bien. J’ai appris dans une conversation avec un pote que le mec vantait la nouvelle version sur Twitter, en BETA. Ah ?! Merci de l’info.
Tu le vois venir le foutage de gueule ?
Créer un site de services, supprimer le support sans communication, continuez à balancer les demandes de dons avec le même message et communiquer sur un éventuel futur sur un autre site ? OK, cool. Ça me rappelle un truc ça. Faudrait que les écoles d’ingé intègrent les notions de commerce/service clients/respect du client/le client paie les factures et me fait bouffer en fin de mois à leurs cursus…
Et donc là tu te prends l’olive, sans huile
Y’a quelques jours mon Thunderbird me sort des erreurs IMAP à profusion pour Openmailbox. WTF! En bon geek high-tech très futé, j’vais poser la question sur 15 forums plutôt que d’aller sur le site Web éponyme. BAM : nouveau site. Je me dis que les erreurs IMAP viennent de la transition et laisse couler. « On aurait quand même été prévenu de changements de politique à ce niveau, surtout pour les clients payants un espace de stockage ».
Bah non. « T’es client ? Je t’emmerde. » Merci Openmailbox.org :) Je dois pas être le seul à avoir eu ce sentiment d’être pris un BON GROS CONNARD par Openmailbox.org et ce matin j’ai croisé un timide message en me connectant au Webmail (en anglais mais ça vient peut-être de mon navigateur ça) pour informer du changement, donc une fois qu’il est intervenu, et se pseudo excuser et filer un mois gratuit d’IMAP. Car l’IMAP est maintenant payant.
Que l’IMAP passe payant ok. Que le gars soit débordé IRL et par sa « v2 » ok. Par contre prendre le client pour un connard et continuer à le faire (vu que pas d’email d’information, rien, kedal, nada) s’est vraiment du travail de merde.
Donc, cher Openmailbox.org, je vais bien entendu laisser tomber tes services et te faire une méga bonne pub. Et j’espère qu’un jour tous les put*s de geek qui ont des projets en or et surtout le courage de les monter comprendront enfin que le commerce c’est pas juste foutre un site en ligne et laisser le client sécher dessus.
Nonchalamment,
Aerya.
Comme quoi je suis loin d’être le seul. Je raconte la même chose sur mon blog, et globalement on est tres nombreux à pas etre content.
On est en effet relativement nombreux à être surpris et déçus à en croire Twitter et certains forums. Et je pense qu’on est tous d’accord pour bien souligner que le problème est bel et bien au niveau de la communication plutôt que des changements eux-mêmes. Je l’ai bien mauvaise ce soir en tous cas. Surtout qu’évidemment on ne peut pas… Lire la suite »
Oui la fin d’un doux rêve, j’ai changé toutes mes adresses par principe et conviction plus que par souci d’anonymat mais la ce n’est plus possible et payer juste pour accéder via Thunderbird c’est hors de question donc retour chez les capitalos demain au moins je suis sur de recevoir mes mails. Un jour peut être…
J’ai toujours Tutonota et ProtonMail, en effet respectueux de la vie privée. Je ne trouve rien qui me convienne en gratuit avec un IMAP. Du coup je pense me remonter plusieurs domaines avec le Docker de Hardware : https://github.com/hardware/mailserver
https://www.netcourrier.com/imap4
Oui j’ai bien vu Net-C, à tester. Maintenant j’ai tendance à me méfier du gratuit français…
Je suis tombé là dessus sur Twitter, l’admin ris de nous:
J’avais lu. Vrai ou faux il ne peut de toute manière pas revenir en arrière. Et son service fonctionnera avec les « futurs » pigeons/clients.
Je vois que mon lien es pas apparus. L’admin disais que la majorité des gens sont heureux des changement fait sur OpenMailBox. lut.im/Op3QIdricB/dglH3nqRWA2gHaMO.png
Bon je pense que l’angle client / fournisseur n’est pas très judicieux.. Il s’agit au départ d’un projet à la limite de l’associatif, porté par un (très) jeune homme (à peine vingt ans). toutes les orientations sont plutôt judicieuses..et sympathiques. cela a bien fonctionné perdant qques années (2?, 3? ..).. un genre de successeur rajeuni de no-log.org (qui a du… Lire la suite »
Tu as raison de préciser/comparer. Je reproche juste le manque de com’. J’ai donné et payé pour aider mais au final je me la prends profonde et sans vaseline, voire un fist avec l’impossibilité de forward. Je demandais juste à être prévenu et là je suis pas loin de lui souhaiter de se planter avec sa société. Y’a que les… Lire la suite »
Oui, et merci de partager ce que tu ressens.. Il faudrait vraiment connaitre sa « défense » Mais à défaut, cela semble parfaitement calamiteux (et pour ns, utilisateurs, très pénible/désastreux.. sans aller jusqu’à utiliser des images, certes couramment utilisées, mais peu ethico-politico correcte;-) petite note: Il doit bien y avoir, pour évoquer tortures et sentiment de ‘trahison’, des images ne ternissant pas… Lire la suite »
Bonne remarque sur mes expressions (du tout homophobes sous mes doigts). Je les laisse pour rester transparent mais j’aurais en effet pu parler de « pris en traître », « dupé », « noyé ».
Mes excuses si j’ai offensé des lecteurs :)
Je confirme totalement. Moi je pars décu et heureux de passer chez Posteo.net (12€/an) qui eux sont très éthiques. Ca s’est pour ma boite perso, et une adresse chez Riseup.net pour l’email publique (e-commerce, administration…) PS: ils sont très réactif et à l’écoute chez Posteo (en FR c’est ici https://posteo.de/fr). L’aide et la FAQ sont bien faites, ils sont transparents… Lire la suite »
Et il n’est toujours pas possible de supprimer son compte…
J’ai vu ça…
Une aberration…
Ça fait deux fois que j’ai du troubles avec openmailbox.org… Pour moi ce service de courriel est terminé à vie. Et je ne paierai jamais pour un service de courriel. Ma comfiance ne reviendra plus jamais en ce qui concerne openmailbox.
j’ai déposé un dossier de plainte à la CNIL en tout cas