Petite baisse de rythme/présence : préparation départ en Corrèze

brive 17 sept. 2016

Je posterai moins en cette fin d’année ou tout du moins de manière plus épisodique.

Ma femme et moi prévoyons en effet de déménager en Corrèze et devons du coup y faire des séjours, le temps pour nous d’y trouver une maison. Et accessoirement, me concernant, d’y trouver un CDI ne pouvant plus exercer mon activité d’entrepreneur vu ma clientèle à 80% locale, donc parisienne.

 21-limousin_plateau_de_millevaches_c_c_luc_pnr_millevaches

La Corrèze, faut aimer, oui :)  “Mangez des pommes”

Il faut aimer “la province” (réflexion 100% parisienne je vous l’accorde), il faut aimer la Nature, le calme, faire jusqu’à 1h de route pour aller travailler non pas à cause des bouchons mais du fait des petites routes ou de la neige, il faut parfois aimer se chauffer au bois, il faut aimer développer une (vraie ?) relation de voisinage, il faut aimer les vaches, marcher dans la forêt, la charcuterie, les châtaignes et les champignons !

med_p8130070

Et non, la Corrèze ce n’est pas que Brive-la-Gaillarde et Tulle. Ce n’est pas non plus CHIRAC et HOLLANDE. Ce ne sont pas non plus que des vaches, des fermes et des forêts ou “que” le Wimax. L’autoroute y est gratuite, on trouve la fibre sur Brive et plus globalement un développement des connexions (mais je sens que je vais tout de même regretter mes 2 lignes FTTH), on y trouve notamment et comme partout des immeubles, des industries, et des ploucs. Et on y respire mieux, bien mieux en tous cas qu’en région parisienne et la marche matinale dans les bois/champs ne souffre aucun équivalent :)

Fun fact : à Chatelaillon-Plage, commune touristique sous La Rochelle, je ne capte pas la 4G. A Sadroc, juste au-dessus de Brive et en pleine “campagne”, je capte la 4G au max…

Les photos ne sont pas de moi, je tenterai d’en prendre et de vous montrer un peu pourquoi j’apprécie la Corrèze :)

 

Mots clés